Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

15ème édition de la Journée Mondiale des Toilettes: « The Urgent Run » prend ses quartiers à Paris !

A l’occasion de la 15ème édition de la Journée Mondiale des Toilettes (World Toilet Day), le 19 novembre prochain, « The Urgent Run » prend ses quartiers, pour la première fois, à Paris, dans le Bois de Boulogne. Cette course solidaire d’une distance de 5 ou 8 km, imaginée par l’Organisation Mondiale des Toilettes (World Toilet Organisation), vise à sensibiliser l’opinion publique à la précarité et l‘urgence de la situation sanitaire dans le monde. Elle a également pour objectif de collecter des fonds pour financer l’accès aux toilettes dans les pays les plus touchés. 
 
Simple et accessible au plus grand nombre, « The Urgent Run Paris » se déroulera en plein cœur du Bois de Boulogne samedi 19 novembre de 8h à 13h.  Un village Partenaires ainsi qu’un programme d’animations sportives seront mis en place  au niveau du lac inférieur, à proximité du Pavillon Royal .
La participation, de 10 euros, sera reversée à l’association World Toilet Organisation, dans le but de financer des projets de sanitarisation dans le monde.

Des chiffres alarmants
-        1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde, soit 2,5 milliards de personnes
-        20 millions de personnes sont directement touchées par le manque de toilettes en Europe
-        1000  enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de maladies diarrhéiques dues au manque de toilettes
-        1,8 milliards de personnes consomment une eau contaminée par des matières fécales
-        1 femme sur 3 dans le monde s’expose aux maladies, à la honte, à des risques de harcèlement ou d’attaques parce qu’elle n’a pas d’endroit pour aller aux toilettes
-        260 milliards de dollars sont perdus chaque année du fait d’un manque d’accès à l’eau potable et à l’assainissement

La journée mondiale des toilettes
L’organisation Mondiale des Toilettes (World Toilet Organisation), fondée en 2001 par l’homme d’affaire chinois Jack Sim, a déclaré le 19 novembre, jour de sa création, comme la Journée Mondiale de Toilettes. Aujourd’hui le « World Toilet Day » est officiellement reconnu par les Nations Unies et adopté par 122 pays. L’objectif de cette journée est de sensibiliser l’ensemble de la population sur les problèmes d’hygiène à l’échelle planétaire.
La « World Toilet Organisation » réunit toutes les organisations sanitaires et d’assainissement dans le but d’influencer les gouvernements à mettre en œuvre des politiques de santé publique plus efficaces.
Nous vous attendons nombreux !
Renseignements et inscription : www.urgentrunparis.fr
The Urgent Run Paris Lotus
URGENT_RUN_2016
Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer