Imprimer cette page

Le coin des curieux

A Londres, on s’invite à diner aux toilettes !

On sait Londres hype, trendy, avant-gardiste…
Et la ville le prouve ! A Londres, de nouveaux restos à la mode ont élu domicile dans d’anciennes toilettes publiques désaffectées…

Petite visite des lieux…

Des sanisettes abandonnées aux ex-urinoirs sous-terrain de l’époque victorienne… Déjà 6 toilettes publiques ont été récemment transformées en restaurants, cafés, bars à vin, bars de nuit ou cabarets.

Le phénomène est apparu dans des quartiers branchés comme Hackney, mais il a gagné du terrain et même le quartier chic de Kensington a désormais son resto-toilettes. Imaginez en ces lieux, murs de faïence blanche, sol d’origine, chasses d’eau… Dans certains, le comptoir est posé sur les sanitaires d’origine. Dans d’autres, les boiseries ont été utilisées pour créer des alcôves et les urinoirs font désormais office de jardinières… Les décorateurs se sont cantonnés à détourner certains détails, mais l’esprit des lieux est resté intact, l’hygiène en plus évidemment.
Pour boucler le concept, certains de ces établissements se sont parés de noms évocateurs :
« The Convenience » (les commodités), « WC »…
Bon alors on se retrouve aux WC pour manger un bout ce soir ?!

Restaurant-londres-a-184798530

Pourquoi cette mode ?

Mais qu’est-ce qui poussent des créateurs d’entreprise à implanter des bars ou des restos dans des toilettes désaffectées ? Réponse : l’administration de la ville ! En effet, tous ces lieux sont parfaitement officiels car c’est la ville de Londres elle-même qui accorde les autorisations d’exploitation. Le conseil municipal londonien cède pour des loyers modérés différents lieux atypiques comme des toilettes, mais aussi des stations de métro. Elle favorise tout simplement ces reconversions pour dégager de nouveaux revenus.

Londres nous étonnera toujours, même si on a déjà rencontré au détour de nos voyages des restaurants tout aussi surprenants :
http://www.lotus-planete.com/bon-appetit/.
Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous fait pas partager nos bonnes adresses !

Restaurant-londres-98992168
Nuage de tags

D’autres articles Le coin des curieux

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer