Imprimer cette page

Le coin des curieux

A quoi ressembleront les salles de bain de demain ?

Idéo Bain est le salon des professionnels de la salle de bain. Fabricants d’appareils sanitaires, de robinetteries, de revêtements, d’éclairages, de traitement de l’eau… Tous se retrouvent pour présenter aux architectes, prescripteurs et distributeurs leurs dernières innovations. Deux grandes tendances se dessinent : le bien-être et les économies d’eau.

Woman in bubble bath listening to MP3 player

 

Pilotage digital

Demain, la salle de bain sera digitale, comme beaucoup d’équipements de la maison. Température et débit de l’eau, lumière… Un système de pilotage intelligent doté d’un écran permettra de programmer tous les réglages et à chacun de mémoriser ses fonctions préférées.

 

Des flots de musique

Vous chantez sous la douche ? Vous allez fredonner de plus belle grâce aux nouvelles baignoires musicales. Il suffira d’introduire votre clé USB sur le côté de la baignoire ou de connecter votre smartphone en Bluetooth et hop, en avant la musique ! Le son sortira directement d’un moelleux appui-tête équipant une baignoire…balnéo, bien sûr !

 

 

 

Douche à l’horizontale

Cette innovation illustre à quel point la salle de bain n’est plus seulement une pièce de toilette, mais un espace destiné au bien-être. Révolution donc avec la douche horizontale ! Demain, vous pourrez vous doucher allongé sur une couchette design, placée en dessous d’une rangée de pommeaux de douche. Chaque pommeau sera indépendant et programmable. Du bout des doigts, l’intensité et la température pourront varier en douceur. Ambiance zen et détente absolue garanties.

 

Expérience sensorielle

Toujours loin d’un simple rituel d’hygiène, la douche de demain pourrait devenir aussi une expérience sensorielle proche de la nature, combinant l’eau, la lumière et les senteurs.

Imaginez les phénomènes météo… Une petite pluie tropicale sous une lumière du matin, une belle averse parfumées de senteurs d’herbe fraîche, ou encore un rideau d’eau traversé d’un éclairage arc en ciel ? Le rêve sera bientôt réalité… Enfin surtout pour les salles de bain de luxe.

preparation for bath massage in chromotherapy

Plus de plaisir pour moins d’eau

De nombreux fabricants proposent des systèmes visant à économiser l’eau. Sans jamais sacrifier au confort, chaque goutte doit être optimisée, voire recyclée. Idéo Bain a été l’occasion de découvrir notamment une douche écologique. Demain, elle nous permettra d’économiser jusqu’à 80% d’eau grâce à un système d’analyse et de traitement de l’eau en continu. Concrètement, l’eau passant sous le receveur sera analysée par une sonde, filtrée, purifiée et réinjectée dans le circuit pendant que l’eau savonneuse sera évacuée.

femme baignoire
Tags liées

, ,

Nuage de tags

D’autres articles Le coin des curieux

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer