Imprimer cette page

Sens pratique

Astuces pour avoir une maison qui sent bon !

Pour assainir l’atmosphère de la maison, la première règle est d’aérer. L’idéal est de le faire 5 minutes toutes les heures, mais pas facile… Autre solution : aérer 15 minutes matin et soir en ouvrant deux fenêtres opposées de façon à faire circuler l’air. L’hiver, dites-vous que le bénéfice apporté par le renouvellement d’air compense largement la déperdition de chaleur. Enfin, dernière alternative : laissez une fenêtre entrebâillée toute la journée, l’air se renouvellera alors en douceur.

Mais parfois un simple parfum peut créer une ambiance intérieure chaleureuse et agréable, voici quelques trucs qui sentent bon ou qui neutralisent les effluves indésirables…

 

 

 

A l’heure du ménage

Pour éviter les odeurs de poussière soufflées par l’aspirateur, mettez-le au parfum de façon naturelle ! Déposez dans le sac quelques fleurs de lavande séchées ou versez dessus quelques gouttes d’huiles essentielles. Le ménage est terminé ?… et concernant le repassage ! Pour rendre la tâche plus agréable et parfumer délicatement le linge, ajoutez à votre eau déminéralisée quelques gouttes d’eau de rose ou de fleur d’oranger. Mais surtout pas d’huile essentielle !

 

Dans la cuisine

Pour chasser les mauvaises odeurs remontant de l’évier et nettoyer la plomberie, versez une dose de bicarbonate de soude et ajoutez deux doses de vinaigre blanc. Côté cuisson : si un fumet persiste dans votre micro-ondes, faites chauffer pendant 3 minutes un bol d’eau contenant quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Pour supprimer les mauvaises odeurs dans la poubelle, disposez au fond sous le sac, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou un essuie-tout Lotus Resist imprégné de deux gouttes d’huile essentielle de lavande. Côté réfrigérateur : comment éliminer les effluves tenaces de fromages bien affinés ? Tout d’abord, isolez-les dans une boîte. Ensuite pour désodoriser l’ensemble du réfrigérateur, placez deux moitiés de citron piquées de deux ou trois clous de girofle ou bien du bicarbonate de soude dans une coupelle ou encore, du vinaigre blanc dans un petit bol. Enfin, pour désodoriser les placards : déposez une tasse de lait bouillant sur une étagère et laissez-la refroidir en maintenant les portes fermées.

En bonus, un truc de saison pour parfumer naturellement la cuisine : posez un beau coing sur une soucoupe, il embaumera la pièce pendant des semaines.

 

Dans les toilettes…

Pour plus de fraicheur dans vos toilettes, utilisez le papier toilette Lotus Fraîcheur du matin. Son tube parfumé diffuse une odeur fraîche et subtile.

 

Dans les pièces à vivre

Pour créer une atmosphère parfumée dans une entrée ou un salon, il existe des bougies et des parfums d’intérieur. Mais  le plus naturel reste de déposer une goutte d’huile essentielle sur une ampoule ou de créer vous-même un pot-pourri personnalisé 100% naturel. Lancez-vous Lotus vous explique comment faire !

En bonus, un truc de saison simplissime : posez une écorce de clémentine sur le poêle à bois, dans la cheminée ou sur un radiateur.

 

Dans les placards

Pour parfumer naturellement les placards des chambres ou le placard à chaussures, vous avez le choix dans les senteurs. Vous pouvez placer quelques graines de lavande séchées dans un petit sac que vous suspendez. A moins que vous ne préfèreriez fabriquer une pomme d’ambre ? Pour cela, piquez une orange de clous de girofle et placez-là dans le placard. C’est beau, ça sent bon et ça a des vertus anti-mites. Autre astuce qui dégage une bonne odeur de propre : posez un savon de Marseille ou d’Alep sur une étagère. En séchant, il diffusera un parfum agréable et éloignera également les mites.

 

Avec tous ces conseils, les bons ingrédients et du papier toilette Lotus Fraicheur du Matin, vous êtes désormais au parfum pour avoir une maison qui sent naturellement bon.

 

fenetre_V2_166628959
Nuage de tags

D’autres articles Sens pratique

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer