Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

Ce que les Français font aux toilettes sur leur lieu de travail…

A priori quand on va aux toilettes, c’est surtout pour aller aux toilettes… Mais pas seulement ! A la question « Qu’avez-vous déjà fait aux toilettes sur votre lieu de travail ? », les Français et les Françaises avouent plein de raisons de s’y réfugier…

Des raisons attendues…
Dans plus de trois quarts des cas, les personnes interrogées se rendent aux toilettes pour utiliser les toilettes : normal, non ? 23% y font un passage aussi pour se rafraîchir ou se laver, 21% pour changer de vêtements et 19% des femmes lorsqu’elles ont leurs règles.

Des raisons moins banales…
15% des Français vont aux toilettes pour téléphoner, 12% pour envoyer des SMS ou chater
et 11% pour faire une pause : les toilettes sont donc aussi un lieu réservé aux échanges discrets ou secrets, voire un havre de paix où l’on vient oublier le travail…

Des raisons surprenantes…
8% des participants à l’enquête vont aux toilettes pour prendre une douche : tant mieux pour eux, leur entreprise met donc à leur disposition des sanitaires bien équipés ! 7% y vont pour manger, 7% pour avoir une conversation privée, 5% pour lire un magazine ou un livre, 5% pour s’isoler afin de pleurer, 3% pour fumer et également 3% pour reprendre leurs esprits après une insatisfaction. Autant de raisons qui confortent dans l’idée que les toilettes sont bien plus que des toilettes et que les salariés ont besoin de faire des breaks. Enfin, pas tous… Car 5% des personnes interrogées avouent se rendre aux toilettes pour travailler (envoyer des emails, travailler sur un ordinateur…) : étonnant, non ?

Au travail, les toilettes sont donc un lieu où il se passe des choses plus ou moins surprenantes. C’est là que certains viennent faire retomber la pression ou recharger les batteries, avoir une conversation discrète ou feuilleter un magazine… On comprend mieux pourquoi il ressort aussi de cette étude qu’un employé sur deux souhaite que son employeur accorde plus d’attention à l’état des toilettes au sein de son entreprise.

Comparons avec qui se passe dans d’autres pays…
21 % des Anglais se rendent aux toilettes sur leur lieu de travail pour avoir une conversation privée
14% des Chinois pour fumer une cigarette
20% des Américains pour oublier une insatisfaction
16% des Sud-Africains pour pleurer

200463858-001
Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer