Imprimer cette page

Insolite !

Ces endroits que les bactéries préfèrent…

On pourrait penser que les toilettes et plus exactement, la cuvette des toilettes est l’endroit où se logent le plus les bactéries, germes, microbes et compagnie. En fait, ces organismes préfèrent d’autres objets familiers qu’on manipule du matin au soir…

 

8h30 : on grimpe dans la voiture. Bon début de journée : notre volant contient environ 9 fois plus de bactéries que nos toilettes.

9h00 : arrivée au bureau. On relève nos mails : notre clavier abrite 60 fois plus de germes que nos toilettes. C’est sûr que des sandwiches mangés devant l’écran permettent de créer et d’entretenir de belles colonies de micro-organismes !

12h00 : on attrape notre sac à main pour aller déjeuner. L’exposition aux bactéries est alors maximale. Une récente étude a montré qu’un sac à main sur cinq serait plus sale que les toilettes. On le pose partout et souvent, on va y chercher et y fourrer des objets comme un portable, des clefs, un portefeuille, un tube de crème pour les mains… Autrement dit un grand nid à bactéries qui contient lui-même des nids à bactéries !

12h30 : au resto, on évite les cacahouètes, car on sait depuis des années que les microbes et autres germes les aiment beaucoup également. On leur laisse !

14h00 : notre smartphone sonne, on décroche et l’on déloge d’un seul doigt 500 fois plus de microbes qu’en se posant sur la cuvette des toilettes.

18h30 : on fait un saut au super marché. Les caddies sont bien placés dans le hit-parade des objets sales puisqu’on y retrouve également plus de germes que dans les toilettes publiques !

19h30 : on rentre à la maison et l’on touche les robinets, les interrupteurs, la télécommande…

 

Autant d’objets qui battent également des records de saleté et qu’on pourrait penser à nettoyer plus souvent, non ? A nos chiffons, lingettes et essuie-tout !

bactéries repas
Nuage de tags

D’autres articles Insolite !

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer