Imprimer cette page

Sens pratique

Créez une ambiance spa dans votre salle de bain

Besoin de vous détendre avant le grand rush des fêtes ? Mais côté budget, ce n’est peut-être pas le moment de vous offrir une séance de spa ? Lotus vous donne quelques conseils zen pour improviser une ambiance relaxante dans votre salle de bain.

Ne déranger sous aucun prétexte

Choisissez un moment où vous êtes seule dans la maison. Si votre mari-chéri et vos loulous sont là, ils trouveront toujours une bonne raison de vous déranger, même en restant de l’autre côté de la porte. Pas question d’être distraite par un « Chérie, j’trouve pas les clefs de la voiture » ou un « Maman, l’est où, mon nono ?».

Objectif : relaxation totale. Pour vous détendre pleinement à la maison, visez donc un temps de vraie tranquillité!

 

 

Dégagez-vous l’esprit

Première règle pour créer une ambiance relaxante : ôtez de votre vue tout ce qui pourrait vous rappeler le quotidien et les tâches ménagères : les flacons vides qui traînent, les vêtements « oubliés » dans la salle de bain, les jouets des abords de la baignoire et la panière de linge sale.

Campez le décor

Rassurez-vous, pas de grands travaux en perspective. L’idée est de créer une atmosphère reposante en accessoirisant simplement votre salle de bain : une sorte de home-staging.

Si vous n’avez pas de plante dans votre salle de bain, empruntez-en une à votre salon ou votre balcon et placez-la dans votre champ de vision.

Côté lumière, optez pour une ambiance tamisée avec quelques bougies autour de la baignoire.

Lancez une play-list de morceaux calmes.

Allumez un diffuseur d’huiles essentielles 20 minutes avant le début de votre séance détente : l’orange douce, la lavande, la marjolaine ou la camomille sont relaxantes.

Préparez un peignoir sur le radiateur. En sortant, vous pourrez vous lover dans un cocon tout chaud.

Prévoyez à portée de main vos produits préférés (masque, gommage…) mais aussi votre tisane ou votre thé favori et éventuellement de la lecture. Si vous avez un oreiller de bain, c’est le moment de le sortir !

Ultime raffinement : si votre chéri a eu la bonne idée de vous offrir récemment des roses, sacrifiez-en une dont vous dispersez les pétales dans le bain.

Tout est prêt… Faites couler un bain (entre 32 à 35°c) agrémenté d’huiles essentielles, de sels de bain ou d’un bain moussant relaxant et plongez-vous dans la détente.

Profitez « ici et maintenant » !

Prévoyez de rester entre 15 et 30 minutes. Au-delà, le bain fatigue. Optimisez la détente en faisant quelques exercices de relaxation tout simples. Relâchez l’ensemble de votre corps et concentrez-vous sur votre respiration. Posez  votre main sur le ventre pour l’accompagner. Inspirez et soufflez profondément.  Soyez attentive au rythme de votre respiration. Focalisez-vous sur l’air qui entre dans vos poumons, puis sur une expiration lente et longue. Ces exercices de respiration empruntés à la médiation et au yoga permettent de se recentrer sur soi et de créer une unité entre le corps et l’esprit. En prenant pleinement conscience du moment, vous vous détendrez mieux.

Après tous ces conseils zen, vous serez toute belle et toute détendue pour fêter Noël ou pour danser jusqu’au petit matin… Et sachez que si ce grand enchaînement de festivités vous a fatiguée, vous pourrez toujours recommencer l’opération !

78427683_Spa_dans_salle_de_bain
Nuage de tags

D’autres articles Sens pratique

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer