Imprimer cette page

Le coin des curieux

Des grenouillères hi-tech et vraiment jolies pour le confort et la sécurité de bébé

Un lit pour bercer automatiquement, une poussette connectée wifi pour diffuser de la musique, des systèmes de surveillance vidéo sur smartphone, un écran plasma intégré au siège auto… Mais, la panoplie du bébé hi-tech ne serait pas complète sans techno-vêtements…

 

Des vêtements qui ont l’intelligence de la situation

Une société française spécialisée dans la création et la distribution d’articles textile pour bébés et enfants vient de lancer des collections de vêtements intelligents, dédiés à leur bien-être et à leur sécurité. Bébé est-il trop exposé aux rayons du soleil ? L’eau de son bain est-elle à bonne température ? A-t-il de la fièvre ? N’a-t-il pas froid dehors ?…  Désormais, la réponse peut se lire sur les vêtements : une assistance précieuse pour aider les parents à prévenir plutôt que guérir.

Comment ça marche ?

Ces techno-vêtements sont équipés de vignettes en coton ou en silicone thermochromiques, dont la couleur se modifie en fonction de variations de température. Par exemple, si bébé a une poussée de fièvre, la vignette en forme de thermomètre fixée sur son body se décolore pour afficher un message d’avertissement. Sur le même principe, des gants de toilette permettent de s’assurer que le bain n’est pas trop chaud.

D’autres tenues comme des combinaisons douillettes permettent de faire découvrir à bébé les joies de l’hiver, sans risquer de lui faire prendre froid. Leur vignette sensible réagit dès que la température extérieure baisse. Sa couleur s’intensifie, c’est le signe qu’il est temps de rentrer. C’est vrai qu’en promenade, bébé est immobile dans la poussette et on ne se rend pas forcément compte du froid qu’il perçoit.

Enfin, de nombreuses pièces de garde-robe d’été, colorées et craquantes,  comme les maillots de bain, les bobs, les shorts ou les T-shirts… sont pourvues de vignettes en coton ou en silicone photochromiques selon les produits, c’est-à-dire réactives aux rayons UV. Quand le soleil devient trop violent pour la peau de bébé, la vignette devient rouge. Attention papa, maman ! Il faut prendre des précautions pour éviter les coups de soleil et protéger son capital soleil.

 

 

 

 

 

 

Tout le monde est bien d’accord : rien ne remplacera jamais un parent attentif pour contrôler que le bain est à bonne température ou que bébé n’a pas de fièvre. Simplement, ces vêtements intelligents sont des aides utiles qui simplifient le quotidien, qui rassurent les stressés et qui permettent d’offrir plus de sécurité de bien-être à nos petits bouts de chou

Pour plus d’information, nous vous invitons à vous rendre sur le site : http://www.mysenses.fr/fr/

Image 2
Tags liées

, , , ,

Nuage de tags

D’autres articles Le coin des curieux

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer