Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

Economies d’eau : ce que les Brésiliens ont imaginé…

Particulièrement concernés par la destruction de leur milieu naturel, les Brésiliens se mobilisent pour la préservation des ressources. Parmi les nombreuses associations qui oeuvrent pour sensibiliser, zoom sur « SOS Mata Atlântica » et sa dernière campagne…

 

enfant parc aquatique

 

 

SOS Mata Atlântica (en français, SOS Forêt atlantique) part de l’idée que les petites rivières font les grands fleuves. En clair, de simples gestes multipliés au quotidien peuvent avoir un effet réel sur la préservation du milieu naturel brésilien.

Sa nouvelle action consiste à inciter les Brésiliens à faire pipi sous la douche avec une campagne « xixi no banho » destinée plus particulièrement aux enfants. L’association a calculé que si chacun s’abstenait de tirer une fois la chasse d’eau par jour en faisant pipi sous la douche, une famille économiserait en moyenne 4380 litres d’eau par an.

 

 

 

Quant au côté hygiénique de l’idée, SOS Mata Atlântica souligne que l’urine et constituée à 95% d’eau et est immédiatement évacuée, ne risquant pas de dégager des odeurs indésirables.

A chacun de voir jusqu’où il a envie d’agir pour la planète ! Pour les réfractaires, rappelons qu’il est aussi possible de consommer moins d’eau en installant une chasse d’eau à double commande.

Voir aussi l’article : Qui va à la chasse… d’eau gaspillée ?!

Pour en savoir plus :
http://www.xixinobanho.org.br/

enfant parc aquatique
Tags liées

Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer