Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

Fabriqué en France

Pour 95%1 d’entre vous, un produit fabriqué en France est à la fois synonyme de qualité et de protection de l’environnement tout en offrant aussi un réel bénéfice social en privilégiant les emplois locaux.

Plus de 99% de nos produits de marque Lotus® et Okay®, vendus dans l’hexagone, sont fabriqués dans nos usines françaises, c’est pourquoi nous avons trouvé légitime de mettre clairement en avant sur nos paquets,  l’origine française de nos produits.

En France, Georgia-Pacific dispose de 4 usines dont 3 dédiées à nos marques Lotus® et Okay®. Elles emploient plus de 16702 personnes. Malgré un contexte difficile ces dernières années, Georgia-Pacific a continué à recruter du personnel qualifié et reste un acteur majeur dans les régions où ses usines sont présentes. Notre usine de Gien, située dans le Loiret, est ainsi le 4ème employeur du bassin giennois. L’usine d’Hondouville fait, quant-à-elle travailler plus de 380 entreprises en Haute-Normandie.

La fabrication française de nos produits est aussi un gage de qualité. Le centre de Recherche & Développement européen du groupe Georgia-Pacific, est basé en France au sein de notre usine alsacienne de Kunheim. A l’origine de nombreuses innovations, il a notamment développé une technologie unique au monde,  Aqua TubeTM, le tube jetable dans les toilettes.

Le groupe Georgia-Pacific s’engage également à veiller à la protection de l’environnement par le biais de plusieurs actions. Pour plus d’information, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.eco-promise.fr

 

Afin de vous informer au mieux de la provenance de nos produits, un logo « Fabriqué en France » a été apposé sur la face avant des paquets de Lotus® et Okay®.

1Source TNS Sofres, mars 2010

2Effectifs en 2011

 

GP-Carte-3Usines
Tags liées

Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer