Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

Faire le ménage rend les hommes plus heureux : ce sont les scientifiques qui le disent !

Messieurs les papas, pour votre fête, on vous a réservé une bonne nouvelle : faire le ménage peut vous rendre plus heureux ! Ce ne sont pas les femmes qui le disent, mais une étude scientifique…

L’université britannique de Cambridge vient de publier une étude réalisée à partir des données recueillies dans l’enquête l’European Social Study, à Bruxelles. Cette enquête compare les comportements et les attitudes des citoyens de 34 pays (membres et de non-membres de l’Union européenne, dont la France), sur un ensemble de thèmes. 30 000 hommes et femmes vivant en couple y ont participé.

Entre autres, ils ont été interrogés sur leur degré d’épanouissement personnel, leur façon de jongler entre vie privée et vie professionnelle et plus précisément, leur implication dans les tâches du quotidien…
Alors, quelle corrélation entre bonheur et ménage ? Les chercheurs s’attendaient à ce que plus les hommes participent aux taches ménagères, plus leur niveau de bonheur baisse. Or, c’est exactement l’inverse qui a été constaté : les hommes vivant en couple se déclarent moins stressés et donc plus heureux lorsqu’ils effectuent des tâches ménagères.
Selon l’équipe de scientifiques, ces résultats sont le signe d’un début de changement de mentalité, comme si les hommes commençaient à culpabiliser de ne pas davantage participer à l’entretien de la maison.
Autre explication : en participant aux tâches ménagères, les hommes s’épargnent les foudres de leur conjointe. Autrement dit : moins de disputes, plus de calme. En contribuant au ménage, ils achètent la paix à la maison. Tout le monde est plus heureux et eux les premiers !

Faire le ménage rend les hommes plus heureux : ce sont les scientifiques qui le disent !
Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer