Imprimer cette page

Sens pratique

Je veux une salle de bain plus pratique et plus agréable

Vous n’en pouvez plus de chercher les choses sans les trouver, de découvrir des vieux tubes de dentifrice tout secs et de ne plus savoir où sont rangés les coton-tige… Opération salle de bain ! On range, on trie, on jette, on gagne de la place… Voici des conseils pour mener à bien l’opération.

Les produits, tu trieras
– En premier lieu, attaquez-vous à la pharmacie. Rassemblez tous les médicaments périmés. Ne les jetez pas à la poubelle et rapportez-les chez votre pharmacien. Il y a fort à parier que vous allez déjà gagner de la place !
– Même opération pour les cosmétiques ou le maquillage, car ils ont aussi une durée de vie limitée. Sur leur emballage, un pictogramme représentant un pot de crème ouvert indique combien de temps après leur ouverture, vous pouvez les utiliser. Par exemple, 12 M signifie que vous pouvez vous en servir 12 mois après ouverture. Passé un certain temps, les cosmétiques et le maquillage deviennent des nids à bactéries. Alors, même à regret, jetez ce rouge à lèvres que vous n’avez pas porté depuis si longtemps.
– Enfin, terminez l’opération tri en vous penchant sur les produits d’hygiène : jetez les fonds des flacons gardés « au cas où », les emballages inutiles… Vous y verrez plus clair !

Salle_de_bain_pratique_86507424

Les affaires, tu organiseras
– Si toute la famille partage la même salle de bain, organisez des boîtes de couleur dans lesquelles chacun met ses affaires personnelles. Chacun retrouvera ce qu’il cherche plus facilement.

Boites_rangement_86494601

– Faites un inventaire des produits type gel douche, shampoing, coton, coton-tige… Prévoyez un stock d’avance dans une boîte. Les réapprovisionnements seront simplifiés.
– Adoptez la stratégie des boîtes, des trousses, des pots, des vide-poches…. Regroupez les produits et accessoires par usage : ceux qui servent au coiffage, ceux que vous utilisez plutôt l’été…

– Pour organiser vos tiroirs, créez des séparateurs avec des emballages en carton ou en plastique que vous customisez. Vous pourrez ainsi ranger et retrouver facilement les barrettes, les élastiques, le coupe-ongles, les limes…
– Côté serviettes et peignoirs : si vous manquez de place pour les faire sécher après la douche, équipez-vous d’une patère de porte posée à cheval sur la porte, cela évite de percer un mur ou la faïence.
– Rangez les jouets de bain de votre loulou dans une panière ou un filet. Instaurez une règle : pas plus de jouets que la panière ne peut en contenir, sinon c’est l’invasion !

Plus agréable, ta salle de bain tu rendras
– Mettez un peu de verdure dans votre salle de bain pour créer une ambiance agréable. Si vous avez de la lumière naturelle, optez pour une orchidée, l’atmosphère chaude et humide lui conviendra parfaitement. Si vous avez exclusivement de la lumière artificielle, choisissez une plante en plastique, il en existe de très jolies qui font leur effet.
– Parfumez naturellement votre linge et donc vos placards. Testez l’adoucissant maison : dans une bouteille d’un litre, mettez 50 cl de vinaigre blanc (il désodorise et neutralise le calcaire), ajoutez 40 gouttes de l’huile essentielle de votre choix et complétez avec de l’eau. Lors de chaque lavage en machine, mettez un demi verre de ce mélange dans le bac réservé à l’assouplissant : simple, naturel et économique !

Trier, jeter, organiser et embellir : voilà les bonnes actions à mener dans votre salle de bain pour optimiser l’espace, gagner du temps le matin et profiter d’une pièce plus agréable. Une fois l’opération terminée, vous pourrez même vous y détendre en improvisant une ambiance spa.

Vous l’avez bien mérité !

Salle_de_bain_agreable_146720295
Nuage de tags

D’autres articles Sens pratique

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer