Imprimer cette page

Le coin des curieux

Le top 10 des toilettes les plus célèbres pour les Américains

Les Américains sont les rois des hit-parades et des classements… En voici un, insolite et déroutant réalisé par le magazine Time, l’un des principaux hebdomadaires d’information américains : les toilettes les plus célèbres…

 

 

 

 

 

- Les plus artistiques : l’œuvre « Fontaine » de Marcel Duchamp

Ceci est une œuvre d’art… Et plus précisément un ready-made créé par l’artiste français surréaliste en 1917. Pour en savoir plus : http://www.lotus-planete.com/pourquoi-un-urinoir-est-il-devenu-une-oeuvre-d’art/

- Les plus rock : les toilettes d’Elvis

Le 16 août 1977, c’est dans les toilettes dans sa résidence de Memphis qu’Elvis Presley a été retrouvé inanimé.

 

 

- Les plus cinématographiques : les toilettes du film Trainspotting

Le film éponyme de Danny Boyle sorti en 1996 met en scène les pires toilettes d’Ecosse. Ces images mythiques comptent par ailleurs parmi les 10 scènes de cinéma les plus célèbres se déroulant aux toilettes.

- Les plus scandaleuses : les toilettes publiques de Larry Craig

Elles sont situées à l’aéroport Minneapolis-St. Paul International. C’est là que le sénateur conservateur Larry Craig un temps opposé au mariage homosexuel, aurait eu une conduite équivoque envers un policier.

 

- Les plus innovantes (pour l’époque !) : les toilettes de Thomas Crapper

Thomas Crapper (1836 – 1910) était plombier. Il créa à Londres, une entreprise au sein de laquelle il développa de nombreuses inventions en rapport avec les toilettes, dont le réservoir avec flotteur.

- Les plus lointaines : les toilettes de la NASA

Les toilettes équipant la Station Spatiale Internationale recèlent des trésors de technologie pour fonctionner en l’absence de gravité. Leur coût se monte à 19 millions de dollars américains. Certainement les plus chères jamais construites ! Pour en savoir plus : http://www.lotus-planete.com/toilette-de-chat-dans-l’espace/

- Les plus chères : des toilettes en or massif

Une bijouterie d’Hong Kong s’est équipée de toilettes en or massif pour attirer des clients. Installées dans une salle de bain faite d’or et de pierres précieuses, elles attirent chaque jour des milliers de touristes. Coût de l’œuvre : environ 5 millions de dollars américains.

- Les plus hi-tech : les toilettes Toto

Toto est une entreprise japonaise fabriquant des sanitaires et l’une des plus importante au monde dans ce secteur. Ses toilettes sont hi-tech comme on les aime au pays du soleil levant avec siège chauffant, désodorisant, musique, jets et système de séchage… Le must du confort.

- Les plus élisabéthaines : les premières toilettes avec chasse d’eau

On les doit à Sir John Harrington, un Anglais vivant sous le règne de la reine Elisabeth 1e (1558 – 1603). Ce poète qui évoluait à la cour d’Angleterre fut un temps banni pour ses pièces jugées trop truculentes. Durant son exil, il inventa le système de chasse d’eau qu’il fit par la suite découvrir à la reine… et qu’elle adopta !

- Les plus historiques : les toilettes d’Hitler

Elles trônent aujourd’hui chez un garagiste du New-Jersey. Explication : dans les années cinquante, le yacht privé de Hitler était stationné dans le port de New York où il a été démantelé. C’est à cette occasion qu’un garagiste les a achetées pour les installer dans son atelier. Elles fonctionnent toujours, pas question de les changer, dit-il.

 

topten_501689941
Nuage de tags

D’autres articles Le coin des curieux

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer