Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

Les bons conseils pour un hiver en pleine forme

Pas de secret : pour bien traverser l’hiver et éviter les petits bobos, la meilleure prévention consiste à se recentrer sur les fondamentaux : dormir, manger et bouger. Révisions sur les principes de base pour être en forme …

Faire de beaux rêves

- Ne chauffez pas trop la chambre : 17 ou 18°C suffisent

- Autant que possible, respectez des horaires de coucher et de lever réguliers

- Evitez les activités trop stimulantes avant de vous coucher : écrans, sport intense, conversations animées…

- Dînez léger et attendez au moins 1h30 avant de vous coucher

- Evitez les siestes après 16h

Etre bien dans son assiette

On le sait : l’alimentation est la base d’une bonne santé. C’est encore plus valable l’hiver où nos défenses immunitaires ont besoin d’être soutenues. Il ne s’agit pas d’augmenter l’apport calorique, mais de mettre l’accent sur des aliments riches en vitamines.

- Vitamine D : l’été, la peau en fabrique naturellement au contact du soleil. L’hiver, retrouvez-la dans les poissons gras (sardines, saumons, harengs…), les œufs et les produits laitiers.

- Vitamine C : elle stimule la fabrication d’anti-corps et a une action anti-microbienne. Boostez cet apport avec les agrumes, les kiwis, l’ail, les oignons… Prenez le temps de presser une orange le matin.

- Vitamine A : c’est la bonne alliée pour prévenir les infections respiratoires. Retrouvez-la dans les légumes verts (brocolis, épinards), les carottes, les mangues, mais aussi les poissons gras et les produits laitiers.

- Vitamine B 12 : indispensable pour réduire la fatigue et favoriser l’assimilation du fer. Faites le plein en consommant des abats, de la viande, des fruits de mer…

Bouger son corps

L’activité physique permet de maintenir le corps en forme. Elle entraîne également la sécrétion d’hormones permettant de lutter contre la déprime saisonnière. Sport en salle, travaux au grand air, marche dans la campagne, course à pied… Dépensez-vous, y compris à l’extérieur. Habillez-vous en adoptant la stratégie de l’oignon, c’est-à-dire en multipliant des couches de vêtements pas trop serrés. Protégez les extrémités sans oublier la tête. En clair : adoptez la formule bonnes chaussettes + gants + écharpe + bonnet.

Passer de bonnes nuits, manger des repas équilibrés et pratiquer une activité physique régulière : c’est finalement simple de mettre toutes les chances de son côté pour profiter pleinement de l’hiver. Et si on essayait juste pour vérifier que ça marche ?!

 

183489059_bien_bouger
Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer