Imprimer cette page

Sens pratique

Les trucs futés pour un été en mode cool

Bienvenue les beaux jours ! A la maison ou sur la route des vacances, voici quelques astuces Lotus pour vous simplifier l’été.

Comment enlever une tache de bougie ?

Très cool ce dîner aux chandelles sur la terrasse… Mais aïe ! La cire a coulé sur la nappe. Pas de stress ! Sortez le fer à repasser et deux ou trois Lotus J’Essuie-tout pour réparer ça. Faites chauffer le fer à la température préconisée pour le textile en question. Recouvrez la tache d’une feuille de Lotus J’Essuie-tout et passez le fer dessus : la cire va fondre et Lotus J’essuie-tout va l’absorber. Si la tache est épaisse, reproduisez l’opération avec une surface de Lotus J’essuie-tout propre. Il ne reste plus qu’à traiter l’auréole restant comme une simple tache de gras.

Enlever tache de bougie avec essuie-tout

Comment réfrigérer une bouteille en mode accéléré ?

Oups ! Les invités arrivent et vous avez oublié de mettre une bouteille au frais ? Voici l’astuce pour accélérer son refroidissement : entourez la bouteille avec deux feuilles de Lotus J’essuie-tout. Humidifiez-les en passant la bouteille sous l’eau. Pressez les essuie-tout contre la bouteille pour les essorer et placez-la au réfrigérateur. L’eau étant un meilleur conducteur que l’air, elle sera plus vite refroidie.

De l'essuie tout Lotus pour rafraîchir votre bouteille

Comment éviter que la viande n’accroche sur la grille du BBQ ?

Grillades, côtelettes, morceaux de poulet… Pour éviter que les aliments n’accrochent à la grille du barbecue, frottez-la avec Lotus J’essuie-tout imprégné d’huile avant de la poser sur le barbecue. Pensez aussi à bien égoutter les viandes marinées afin d’éviter les éclaboussures. Et n’oubliez pas l’astuce si des flammes se forment : aspergez le feu avec une petite bouteille d’eau dont le bouchon est percé.

Une viande qui ne colle pas avec Lotus

Comment ne pas se retrouver fort dépourvu sur la route des vacances ?

Le coffre est chargé et les enfants sont prêts à partir ? Vous aussi ! Gardez l’essentiel sous la main pour faire la route confortablement. Prévoyez dans l’habitacle : des bouteilles d’eau avec bouchon sport ou des gourdes, un rouleau de Lotus J’essuie-tout pour essuyer les frimousses, une boîte hermétique pour les enfants qui ont le mal des transports, une tenue de rechange, une serviette de toilette, un sac plastique qui fera office de poubelle et un paquet de papier toilette humide Lotus pour ne pas être pris au dépourvu lors des pauses pipi.

Se rafraîchir avec essuie tout Lotus humide

Comment transporter des fruits rouges en pique-nique ?

Bonne idée, les fraises et les framboises en pique-nique ! Mais pour éviter qu’elles n’arrivent écrabouillées, placez-les dans une boîte hermétique au fond de laquelle vous disposerez une feuille de Lotus J’essuie-tout. Remplissez-la complètement pour qu’elles ne s’entrechoquent pas. La feuille d’essuie-tout absorbera l’humidité qu’elles rendront. Elles seront intactes à l’ouverture.

Optez pour l'essuie tout pour le transport des fruits

Combattre les taches avec de l'essuie tout Lotus
Nuage de tags

D’autres articles Sens pratique

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer