Imprimer cette page

Sens pratique

Où langer bébé dans les lieux publics ?

Sur une aire d’autoroute, dans un aéroport, une administration ou un centre commercial, langer bébé n’est pas aussi facile qu’on l’imagine. Bien sûr, il y a des tables à langer dans la plupart des toilettes publiques. Mais où plus exactement ?

Mains en train d'habiller un bébé

 

Une affaire réservée aux mamans ?

Il suffit de faire le test en se rendant dans différentes toilettes publiques pour constater que la plupart du temps, les espaces bébé se trouvent dans les toilettes femmes. Ce qui voudrait dire que l’hygiène et le bien-être des enfants est une affaire strictement féminine. C’est le cas. Les statistiques publiques portant sur l’emploi du temps des Français montrent que les femmes consacrent deux fois plus de temps que les hommes aux soins des membres du foyer. Alors qu’il est politiquement correct de militer pour une égalité dans la répartition des tâches entre hommes et femmes, les concepteurs des espaces publics semblent un peu à la traîne. On attend dans les lieux publics, une vraie zone de change distincte des toilettes femmes ou hommes.

 

Et quelles solutions pour les papas ?

La question ne se poserait pas si toutes les toilettes publiques étaient équipées d’une table à langer placée dans un endroit séparé. Mais trop souvent, les papas doivent pousser la porte des toilettes femmes pour changer la couche de leurs petits.
De nombreux témoignages de pères concordent : dans un premier temps, il faut affronter les cris offusqués de ces dames. Dans un second temps, quand elle voient le bébé, le ton se radoucit. Mais il faut parfois expliquer l’absence de solutions alternatives. Enfin, elles compatissent et finissent par s’irriter de ce sexisme, comme les papas.

 

Conseil d’hygiène…

Vous n’allez pas faire une découverte si l’on vous dit que les tables de change dans les lieux publics sont des nids à microbes. Evitez de prendre une serviette de toilette pour l’étaler sur la table. Vous allez la poser une fois d’un côté, la prochaine fois de l’autre. Elle va inévitablement devenir un vecteur de microbes et contaminer le sac à langer. Préférez les tapis à langer jetables.
Ils sont ultra-absorbants, anti-fuites et prêts à contenir même les méga-catastrophes. Ils ne tiennent pas de place dans le sac et sont doux et confortables pour les fesses de bébé.

Prévoyez dans le sac à langer : des cotons Lotus Baby, un lait de toilette et des couches bien sûr.

lotus baby coton

 

L’alternative : le système D

Pour les papas qui ne veulent pas entrer dans les toilettes femmes et pour les parents qui se retrouvent dans des lieux publics sans zone de change, il reste le système D. La débrouille conduit à changer bébé dans le coffre de la voiture, sur la banquette d’un resto, sur un banc dans un square. Plus inattendu : on a déjà vu une maman faire la toilette de bébé sur le bureau de son banquier. Quand il n’y a pas de lieu prévu, il faut oser demander s’installer dans un endroit pas exactement approprié. Les refus sont rares. Quand il n’y a pas d’autres solutions, osons !

Mains en train d'habiller un bébé
Tags liées

, ,

Nuage de tags

D’autres articles Sens pratique

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer