Imprimer cette page

Croix Rouge Suite


 

Dès février 2013, SCA, acteur mondial de rérence du secteur de l’hygiène, contribuera à la distribution de 100.000 ‚’Kits Hygiène’ aux personnes sans abriou vivant en situation de grande précarité.

Les kits hygiène SCA / Croix-Rouge :

Une réponse adaptée pour l’accès aux soins et le retour à l’hygiène

D’après une étude* réalisée en 2012, 91% des personnes bénéficiaires et 97% des bénévoles sont très satisfaits du kit hygiène.

79% des bénéficiaires estiment que le kit leur a permis de prendre davantage soin de leur corps et de leur hygiène personnelle. Trois-quarts des bénévoles interrogés estiment que les kits hygiène constituent un excellent outil de sensibilisation des personnes à l’hygiène et de communication et d’échange sur la santé (71% des répondants).

Le kit hygiène SCA / Croix-Rouge apparaît donc comme une réponse totalement adaptée aux besoins des personnes vivant dans la rue.

SCA & Croix-Rouge :

Un partenariat durable sur l’accès à l’hygiène

En tant qu’acteur majeur de l’hygiène dans le monde, avec des marques comme Nana®, TENA®, Lotus®, Okay® ou Demak’Up®, SCA a renouvelé en septembre dernier son engagement auprès de la Croix-Rouge française pour 2 ans supplémentaires dans le but de poursuivre un partenariat fort et durable visant à améliorer l’accès et le retour à l’hygiène des personnes en situation de précarité.

Pour Marc SANCHEZ, Président de SCA Hygiene Products France, « La notion de droit à l’hygiène est au coeur des préoccupations de SCA. Elle implique que nul, quel que soit son sexe, son âge ou le lieu où il vit, ne souffre de conditions d’hygiène insuffisantes. L’engagement de SCA à travers ses collaborateurs et ses marques illustre bien le rôle qu’une entreprise comme la nôtre peut jouer à l’échelle globale dans ce domaine. »

*Enquête OpinionWay pour la Croix-Rouge, échantillon de 501 questionnaires (331 bénéficiaires de kits et 170 équipes CRF) sur les 3 régions tests de l’opération, mars 2012.

 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer