Imprimer cette page
En soutenant depuis 2010 mes projets de SOS Villages d'Enfants, la marque Lotus poursuit son engagement pour l'accès à l'hygiène

SOS Villages d'Enfants 

S.O.S. Villages d’Enfants (suite)

SOS Villages d’Enfants à Madagascar

SOS Villages d’Enfants est présente à Madagascar depuis 1988 et compte 3 villages d’enfants SOS à Antananarivo, Tamatave et Antsirabe puis un 4ème village d’Enfants SOS en projet à Fort Dauphin au Sud Est de la Grande île. L’objectif de l’association est de donner à chaque enfant le droit d’avoir une vie familiale, un cadre le plus propice à sa sécurité maternelle et affective, en vue de son épanouissement et de la préparation à son avenir d’adulte.

Soutenir les familles

La misère extrême, la maladie, le chômage, les processus d’exclusion constituent les causes principales d’abandon d’enfants. Ainsi, au-delà de l’accueil sur le long terme en village d’enfants, SOS Villages d’Enfants intervient également en amont pour prévenir les risques d’abandon à travers ses programmes de renforcement de la famille.

Centres de jour

Les enfants des quartiers les plus défavorisés sont accueillis en semaine et pendant la journée au sein de 8 centres d’accueil de jour SOS et un centre foot leur permettant de se réinsérer dans un contexte d’apprentissage. Ils reçoivent des repas équilibrés, ils sont soignés, vaccinés, bénéficient d’un suivi médical et sont également scolarisés.

Les centres de jour accompagnent en parallèle les familles en détresse qui sont sensibilisées aux questions d’hygiène, de nutrition, de santé ainsi qu’aux tâches quotidiennes afin de s’occuper dignement de leurs enfants.

Présence des parents

Les parents sont étroitement associés aux activités du centre de jour auxquelles ils participent. Ils bénéficient des formations pour leur permettre de devenir progressivement autonomes et reçoivent un soutien à la recherche d’emploi. Les parents retrouvent un travail et créent une activité génératrice de revenus pour nourrir leur famille. Responsabilisés dans leur devoir de parents, ils retissent des liens affectifs durables et peuvent s’occuper dignement de leurs enfants.

Toutes les structures sont gérées par l’association malgache SOS Villages d’Enfants et financées par SOS Villages d’Enfants France.

Pour plus d’informations : SOS Villages d’Enfants – 6 cité Monthiers 75009 PARIS
www.sosve.org – Tel. : 01 55 07 25 25 – Fax : 01 49 95 02 85

< Retour à la page 1

 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer