Imprimer cette page

Le coin des curieux

Que se passe-t-il dans nos salles de bain ?

A l’étranger, les Français n’ont pas la réputation d’être très à cheval sur l’hygiène corporelle. Un sondage tout récent le confirmerait-il ? Découvrons ensemble ce qui se passe dans nos salles de bain et devant nos lavabos…


Quelle douche froide !

Un Français sur 5 déclare ne pas se laver tous les jours, mais simplement un jour sur deux. Pire : 3,5% d’entre eux zappent plusieurs jours de suite la douche pour n’en prendre qu’une par semaine. Voilà deux chiffres qui semblent donner raison à nos amis étrangers, avec en tête les Américains, pour qui il est souvent d’usage de se laver deux fois par jour.

Vraiment cracras les Français ? Traversons la manche pour voir comment cela se passe chez les sujets de sa Majesté. Lors d’une enquête réalisée en 2008, 41% des hommes et 33% des femmes britanniques déclaraient ne pas se laver pas tous les jours et 12% d’entre eux ne faire une toilette complète qu’une fois par semaine. Tout bien pesé, nous ne serions pas les plus frileux sous la douche. Notons qu’à l’opposé, 11,5% des Français prennent plusieurs douches par jour.

S’en laverait-on les mains ?

On le dit et on le répète : le lavage des mains est la meilleure parade pour limiter la prolifération des virus responsables de la grippe et de la gastro-entérite, notamment en période hivernale. Qu’en est-il ? Que se passe-t-il devant les lavabos ? Selon cette enquête, plus de 20% des Français ne se lavent pas les mains avant de prendre leurs repas. Pire : les 18-34 ans sont 43% à mettre les pieds sous la table sans avoir touché la moindre savonnette.

 

 

Bien que 21,4% d’entre nous se lavent les mains tout de même dix fois par jour, la moitié des personnes interrogées ne passe pas devant le lavabo en sortant des transports en commun alors qu’autant jugent les barres de maintien des bus ou des métros comme étant « les objets les plus sales de la vie quotidienne ». Paradoxal, non ? Manque d’éducation ou volonté farouche d’économiser l’eau ??

 

Et en quittant des toilettes ? Guère mieux ! Seulement 12,5% des Français se lavent les mains après… Finissons sur une info rassurante : 86,6% d’entre nous ont le réflexe de se laver les mains avant de préparer le repas. Ouf !

img_60375736r2
Nuage de tags

D’autres articles Le coin des curieux

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer