Imprimer cette page

Amusons-nous !

Quel est votre style de déco de Noel ?

Noël est dans moins d’un mois et vous ne savez pas quelle ambiance vous allez donner à votre intérieur pour les fêtes de fin d’année ? Avant de vous ruer dans une boutique ou de mobiliser votre petit monde pour créer des décos faites maison, voici un petit test qui vous aidera à trouver le look de votre intérieur.

1 – Vous rêveriez de passer Noël…
A – Dans un authentique chalet tout en bois avec feu de cheminée et peau de bête
B – A New-York au pied du méga sapin du Rockefeller Center
C – En Scandinavie, la région où tout est blanc

2 – Votre sapin, vous l’imaginez…
A – Qui sent bon, comme un vrai sapin, avec de vraies aiguilles
B – Recouvert de guirlandes, de strass, de lumières et de paillettes : total look !
C – Revisité, décalé, original, créatif, symbolique… Tout sauf traditionnel.

3 – Chaque hiver, vous aimez vous émerveiller…
A – Devant les bougies, les carillons, les crèches…
B – Devant les vitrines des boutiques et des grands magasins
C – Devant des perles de givre qui recouvrent une feuille ou une toile d’araignée

4 – Chouette ! Noël se passe chez vous. Pour le menu du réveillon, ce sera plutôt…
A – Dinde aux marrons ou dinde aux marrons !
B – Des toasts raffinés suivis d’un plat chic servi à l’assiette
C – Une recette simple, chaleureuse et qui fait l’unanimité

5 – Vous n’envisagez pas de passer Noël sans…
A – Déguster une bonne bûche
B – Un maquillage de fête
A – Allumer tout plein de bougies

6 – Au pied du sapin, vous avez envie de mettre plutôt…
A – Vos grosses chaussures de rando
B – Vos tout nouveaux escarpins
C – Vos pantoufles en feutre de laine super confort

7 – Pour vous, Noël est surtout l’occasion de…
A – Se retrouver en famille et de célébrer la tradition
B – Faire ou de s’offrir des folies
C – Prendre des vacances pour se dépayser

8 – Le Père Noël insiste pour vous offrir un cadeau que vous ne pourrez pas changer. Vous choisissez…
A – Une cheminée dans votre salon
B – Des bijoux qui brillent
C – Un vélo électrique

Profil_A-469831852Vous avez un maximum de A
Ne cherchez plus ! Au fond, vous avez envie d’un Noël très authentique, comme dans les vieux livres ; avec si possible de la neige et des rennes qui viendraient pointer leur museau derrière les fenêtres.
Notre conseil :
Cédez à votre envie d’authenticité avec une déco en rouge et vert. Craquez pour les décos rétro et des grelots qui rappellent les Noël d’autrefois. Pensez lanternes patinées et bougeoirs rustiques. Côté matière, faites ressortir le rouge avec des effets de bois, de métal vieilli, de neige… Partez faire une grande balade en famille pour ramasser des pommes de pin que vous suspendrez au bout d’un ruban rouge pour créer une suspension. Chez le fleuriste, n’hésitez plus devant le houx, le gui et les branches de sapin : prenez les trois pour réaliser une belle couronne, comme le veut la tradition.

Profil_B-186095861Vous avez un maximum de B
Secrètement, vous rêvez d’un Noël fastueux, féérique, totalement bling-bling avec des lumières qui clignotent partout, de l’or, de l’argent, des paillettes… C’est la fête, il faut que ça se voie !
Notre conseil :
Assumez votre envie mais limitez-vous à une couleur dominante (sinon, c’est carnaval !). Surfez sur la tendance baroque avec des chandeliers à pampilles, des effets de capitonnage, du velours, du satin. Décorez avec de la passementerie travaillée, des guirlandes de perles, des strass… Pensez aux bombes de peinture argent ou or pour relooker des bibelots qui ne vous plaisent plus. Cerise sur la déco : vous pourrez y assortir les nouvelles éditions limitées des mouchoirs Lotus.

Profil_C-72004259Vous avez un maximum de C
Pas d’hésitation, vous avec au fond envie de passer les fêtes de Noël dans une ambiance simple et chaleureuse, dans un décor épuré. Cette année, halte aux décos surchargées et aux couleurs criardes. Place au zen !
Notre conseil :
Jouez-la scandinave et minimaliste. Misez sur le blanc, assorti d’un gris flanelle et rehaussé d’une pointe d’argent. Pensez aux décos en feutre, en bois ou en carton brut. Multipliez les bougies et les photophores. Soyez créatifs : remplacez le traditionnel sapin par une installation originale et personnalisée. Imaginez une pyramide de livres, quelques branchages bombés avec de la fausse neige. Créez, cousez, peignez, découpez, collez… Pour vos petites décos, privilégiez le home-made en famille, c’est toujours l’occasion de partager un bon moment. D’ailleurs, voici une première idée pour vous lancer : un bonhomme de neige tout doux à réaliser avec des bâtonnets Lotus.

Découvrez votre style de déco de Noel avec Lotus
Nuage de tags

D’autres articles Amusons-nous !

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer