Imprimer cette page

Insolite !

Vive les mariées… créatives et astucieuses !

Aux Etats-Unis, chaque printemps, un moteur de recherche spécialisé dans l’univers du mariage organise le concours de la plus belle robe de mariée réalisée avec des matériaux simples et économiques. Pas d’organza ou de soie, juste des idées, du talent et des doigts habiles !

Des robes faites d’amour… et de papier toilette

Les participantes doivent exclusivement se servir de papier toilette, de ruban adhésif, de colle, de fil et d’aiguilles. Heureusement, les quantités ne sont pas limitées ! Selon les modèles, elles utilisent entre 4 et 40 rouleaux.
Chacune a sa stratégie. Les unes cumulent les couches de papier, les autres utilisent beaucoup de colle et de ruban adhésif pour assembler leur robe. Techniquement, le modèle doit pouvoir être manipulé et porté lors de la finale sans se déchirer.

And the winner is…

Le concours est lancé courant avril et les concurrentes ont quelques semaines pour concevoir et réaliser leur tenue. Début juillet, les modèles sont présentés lors d’un grand show. La gagnante reçoit un prix de 1000 $, tandis que la deuxième et la troisième dauphines, reçoivent respectivement 500 et 250 $.

 

En 2010, la gagnante a présenté un modèle court, avec un grand décolleté asymétrique. Face à des robes assez traditionnelles, le côté sexy et fashion de sa création l’a certainement avantagé. Mais pas seulement. Elle a accompli une véritable prouesse technique : réaliser avec du papier toilette, un corset lacé suffisamment solide pour être porté !

 

Selon le témoignage de l’organisatrice du concours, aucune participante n’a porté sa création, le jour de son mariage. C’est juste le goût de la performance et la créativité qui les poussent à jouer les stylistes.

lotus-le-mag-robe-de-mariee-en-papier-toilette-mai
Tags liées

, , , ,

Nuage de tags

D’autres articles Insolite !

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer