Imprimer cette page
En soutenant depuis 2010 mes projets de SOS Villages d'Enfants, la marque Lotus poursuit son engagement pour l'accès à l'hygiène

SOS Villages d'Enfants

Nos précédentes réalisations (suite)

L’accès aux soins médicaux

En 2011, c’est avec sa gamme de mouchoirs en papier que la marque Lotus® s’est engagée auprès de SOS Villages d’Enfants pour permettre le financement de soins médicaux. Grâce à ce soutient près de 7000 enfants défavorisés ont pu avoir accès à ces soins.

Problématiques du système de santé malgache :

A Madagascar, le financement alloué au Ministère de la Santé Publique reste faible (environ 7 à 8 % du budget national, ce qui ne respecte pas les normes de l’OMS à savoir au moins 15%). Toutes les prestations de soins sont encore payantes (les médicaments, les accouchements…)

  • Les « Centre de Santé de Base » sont peu nombreux sur l’ensemble du territoire malgache et certaines communes sont trop éloignées et enclavées pour pouvoir accéder à des soins médicaux
  • Ces centres se retrouvent souvent en rupture de stock de médicaments et de matériels en raison d’un système d’approvisionnement et de distribution peu fiable.
  • Le personnel médical employé dans les centres est souvent peu qualifié, surchargé de travail, et vieillissant, ce qui ne permet pas d’assurer un travail de qualité au quotidien et un suivi des patients dans la durée.

Médicaments et vaccins

L’action de SOS Villages d’enfants

Sur place, SOS Village d’Enfants accompagne les enfants et familles en difficulté sur le plan médical sur 5 sites. Il s’agit pour la plupart de Centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) à destination des mères en âge de procréer, et des enfants de moins de 5 ans issus des familles défavorisées dans les quartiers avoisinants.

Pour en savoir plus >

< Notre engagement

 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer