Imprimer cette page

Sens pratique

Tout, tout, tout… pour éviter la toux !

Plus sérieusement : comment se protéger des infections respiratoires ? Grippes, bronchites, bronchiolites, rhinopharyngites, rhumes… Quels gestes adopter pour passer à travers ? Et si malheureusement on est malade, comment éviter de partager avec notre entourage ces vilains virus ? Suivez les conseils de notre infirmière en chef !

Petit rappel des faits…
Les virus respiratoires se transmettent de deux façons.
Soit ils migrent directement via des gouttelettes émises lorsqu’un malade tousse, se mouche, éternue ou postillonne.
Soit ils sont véhiculés indirectement par un vecteur qui peut être les mains, du linge, une poignée de porte, un smartphone…

Conseils à ceux qui sont cernés par les malades
Tous vos proches reniflent avec un mouchoir Lotus sous le nez ?
Pour résister, la première règle est de vous laver fréquemment et correctement les mains , mais également de bien les sécher , car c’est tout aussi important. En complément de ce geste d’hygiène, voici quelques mesures à prendre chaque fois que c’est possible.
Evitez de rendre visite aux personnes enrhumées ou grippées et évitez les contacts : serrer la main, faire des câlins, des bisous…

Tenez-vous un peu à distance ! Fuyez également les lieux très fréquentés ou confinés où se trouvent forcément de nombreuses personnes malades comme les salles de spectacle, les centres commerciaux bondés…

Conseils à ceux qui, pas de chance… sont déjà malades !
Aïe, vous lisez cet article trop tard et les virus sont déjà partis à l’assaut de votre organisme.
La question est alors : comment éviter de contaminer toute la maison ?

Voici les conseils à suivre…

Chaque fois que vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez.
Gardez à portée de main votre boîte de mouchoirs Lotus ou mieux, un paquet de mouchoirs Lotus Protect : il contient un agent antibactérien qui permet de réduire bactéries et virus directement dans le mouchoir. Après chaque mouchage, jetez immédiatement le mouchoir dans une poubelle fermée et lavez-vous les mains. Ne partagez pas vos effets personnels comme les couverts, les verres, les serviettes de toilette… Ils sont de bons vecteurs ! Evitez les contacts : serrer la main, faire des câlins, des bisous… Si c’est possible, ne fréquentez pas les lieux où il y a une forte promiscuité comme les transports en commun, les files d’attente… A la maison, aérez régulièrement la pièce dans laquelle vous restez pour l’assainir.
Masque_158545022Enfin, à proximité d’un bébé ou d’une personne affaiblie, portez un masque chirurgical (vendu en pharmacie).
En France, ce geste est encore rare en public, mais à la maison, c’est plus facile. Pensez qu’au Japon, porter un masque lorsqu’on est contagieux est tout à fait normal.
Changez votre masque dès qu’il est mouillé et jetez-le à la poubelle.

Pour compléter cette liste de conseils, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie est bien sûr essentielle pour échapper aux infections hivernales. Malgré tout cela, notre infirmière en chef vous recommande aussi d’avoir toujours un mouchoir Lotus à portée de main. Ca peut servir !

Tout pour éviter la toux avec Lotus
Nuage de tags

D’autres articles Sens pratique

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer