Imprimer cette page

Sens pratique

Une robinetterie nickel chrome

La robinetterie chromée finit toujours par s’entartrer : les mousseurs se bouchent et ne remplissent plus correctement leur rôle d’aérateur et d’économiseur d’eau. Le chrome devient tout terne… Une solution plus maligne qu’un produit sophistiqué, hors de prix ?… Hop ! Une astuce Lotus économique et écologique pour un résultat comme neuf !

Les mousseurs

Démontez-les en prenant soin de ne pas perdre le joint. Pour cela, fermez auparavant la bonde. S’ils résistent, utilisez une pince multiprise en glissant un chiffon entre les deux de façon à ne pas abîmer le chrome. Plongez-les une nuit dans une tasse remplie de vinaigre blanc additionné de sel gros. Le lendemain, ils seront détartrés.

 

Pour les autres parties

Pour détartrer les endroits difficilement accessibles du robinet : à la base, au niveau des croisillons, des écrous ou du bec, ne vous acharnez pas avec un outil métallique pointu, vous risqueriez de rayer le chrome de façon définitive. Mieux : imbibez généreusement de vinaigre blanc des morceaux de coton ou des essuie-tout. Enroulez autour des parties entartrées et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, tout sera nickel. Si ce n’est pas complètement le cas, renouvelez l’opération.

robinet-propre
Nuage de tags

D’autres articles Sens pratique

Amusons-nous !

Lotus Confort : un nouveau film monstrueusement tendre !

Voilà plusieurs décennies que Lotus déroule pour notre plus grand bonheur, des pubs créatives, drôles et tendres. La saga continue avec le nouveau film pour le papier toilette Lotus Confort actuellement diffusé sur les grandes chaînes : un conte qui met en scène une belle histoire d’amitié.

Lotus_CONFORT_SPOT_2016

Le saviez-vous ?

Une année extraordinaire en annonce déjà une autre…

2016 a été une année extraordinaire pour la marque Lotus qui a fêté ses 50 ans et pour vous tous qui lui êtes si fidèles. Que d’évènements, de cadeaux et de nouveautés ont ponctué ces derniers mois ! Retour sur une année 2016 qui a fait le bonheur de millions de consommateurs en quête de douceur de vivre et de bonne humeur…

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer