Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

Y’a-t-il des toilettes dans l’avion ?

L’aventure d’un acteur gaulois pressé de se soulager alors que son avion était immobilisé avant le décollage n’est pas passée inaperçue. Elle a même fait le buzz.
Et oui ! Aller aux toilettes dans l’avion suppose de prendre quelques précautions… Il petit tour dans les airs pour voir l’importance qu’accordent certaines compagnies aériennes aux toilettes à bord.

Prévoir avant !
Le plus grand transporteur aérien chinois et septième compagnie aérienne mondiale a mis en place une nouvelle mesure sur ses vols intérieurs. Il demande à ses passagers d’aller aux toilettes avant d’embarquer à bord de ses appareils. L’énergie nécessaire pour évacuer les déjections et approvisionner les toilettes en eau peut ainsi être réduite, de même que les émissions de CO2 liées. Une compagnie japonaise a également testé cette disposition pendant un mois sur ces lignes intérieures. Le phénomène serait-il en passe de se généraliser en Asie ?

Payer ?
On l’aura compris : aller aux toilettes dans un avion a un coût ! Certaines compagnies low-cost européennes envisagent de rendre leurs toilettes à bord payantes. Elles deviendraient des sortes de sanisettes, dont l’accès se ferait moyennant un euro ou une livre. L’objectif de cette mesure est d’encourager les passagers à prendre leurs dispositions avant le vol pour économiser l’énergie nécessaire au fonctionnement des toilettes. Ce qui permettrait aussi à terme, de réduire le nombre de toilettes à bord et de dégager de la place pour quelques sièges supplémentaires.

Ne pas se tromper de porte !
Une compagnie japonaise envisage de proposer des toilettes réservées aux femmes, sur ses vols internationaux. Lors d’une enquête auprès de ses clients, de très nombreuses femmes ont déclaré se sentir gênées de prendre leur temps dans les toilettes, en sachant qu’un homme attendait derrière la porte. Des toilettes qui leur seraient réservées seraient un avantage pour faire la différence par rapport à des compagnies concurrentes.

Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer